Le Hackathon Citizens of Wallonia en images!

Le Hackathon Citizens of Wallonia en images!

Le Hackathon Citizens of Wallonia en images!

Retour en images sur le hackathon Citizens of Wallonia qui s’est déroulé en mars dernier, à l’initiative de FuturoCité, de ses partenaires IBM, l’Umons Cronos et le Forem et avec le support de Digital Wallonia , le Cetic, La Maison de l’Entreprise, Creative Valley et Smart City Institute.  Cette compétition de 48 heures était dédiée aux Smart Cites afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des applications au service des citoyens.

70 participants: porteurs de projets et développeuses/eurs répartis en 16 équipes ont hacké « intelligent » avec le support technologique d’IBM et de sa plateforme Bluemix  et l’accès à des données ouvertes du Forem, de Digital Wallonia et d’IBM.  Ils ont été assisté par une équipe multidisciplinaire de coach en matière de présentation, méthodologie de développement, support technique, project management et consultance business.

Pour rappel cet événement s’inscrit dans le plan du numérique «Wallonia» initié par le ministre Jean-Claude Marcourt et dont l’objectif est de relancer la Wallonie par le biais du numérique. L’hackathon «of Wallonia» a offert la possibilité aux équipes participantes de développer leurs projets de manière concrète grâce à du matériel et un accompagnement de qualité.

Après la présentation des projets devant le jury, en présence de Mr Ruddy Wattiez, Doyen de la Faculté des Sciences de l’UMONS, de Mr Benoit Hucq, Directeur de l’Agence du Numérique, et des représentants des partenaires Publics et privés, le jury a décidé de retenir 3 projets:

 

Plus de vidéos sur notre chaîne Youtube

 

Plus de photos via notre Flickr

Julie

Vous souhaitez être tenu informé des dernières actus ?